- Nouveau


Licence :
Contrairement à Noob, où nous sommes clairement dans un jeu vidéo en ligne (MMORPG), Néogicia est de la science-fantasy pure. Imaginons World of Warcraft (toutes proportions gardées). Lorsque vous jouez à ce jeu mythique sur votre console, c’est un peu comme lorsque vous regardez les épisodes de Noob (statistiques, points de vie, niveaux, sauvegardes, etc…). En revanche, lorsque vous visionnez le film Warcraft au cinéma, plus question de sauvegarde ni de résurrection de votre avatar. Si le héros meurt, c’est fini et si son monde s’effondre, c’est pour toujours. Ce sont deux approches très différentes d'un même univers.
Synopsis :
Dans un monde dominé par la magie, les néogiciens, une civilisation portée par une puissance nouvelle appelée technologie, ont fondé l'Empire dont la capitale est Centralis.
Saly Asigar, une jeune olydrienne, entreprend de rejoindre ce peuple. Pour y prétendre, elle doit subir une injection l’isolant définitivement des flux magiques parcourant le monde d'Olydri. Une telle pratique n'est pas sans risques. Dans l'hypothèse d’une incompatibilité génétique, elle mourrait ou pire ! Elle pourrait muter en ce que les scientifiques appellent une aberration.
À l’aube de ce second éveil, la procédure semble prendre une tournure inattendue…
Liste des musiques :
01- Le bal de la garde impériale
02- Rafër Colt
03- Défection
04- La prison de Centralis
05- Le son des étoiles
06- L’espoir de te revoir en vie
07- Empereur Keynn
08- Evasion
09- Les satellites d’Arturis
10- Regarde et apprend
11- Tabris n’est jamais loin
12- Les néogiciens entrent en scène
13- Dörtos approche
14- Si différent des autres
15- Teknögrade
16- Le Glisseport
17- Dass'Nörd
18- Base désafectée
19- Etats d’âme
20- Les astrasiens vont revenir
21- Promenade dans Centralis
22- Raison d’Etat
23- S’accrocher à ses souvenirs
24- Jamais seul
25- La nature reprend ses droits