Roman Néogicia 1 - Second Éveil

Auteur : Fabien Fournier
Édition
 : Olydri éditions
Nombre de pages
 : 350 environ
Format : 14 cm x 22,5 cm

Synopsis : Dans un monde dominé par la magie, les néogiciens, une civilisation portée par une puissance nouvelle appelée technologie, ont fondé l'Empire, dont la capitale est Centralis. Saly Asigar, une jeune olydrienne, entreprend de rejoindre ce peuple. 

18,00 €
Quantité
In Stock

Synopsis : Dans un monde dominé par la magie, les néogiciens, une civilisation portée par une puissance nouvelle appelée technologie, ont fondé l'Empire, dont la capitale est Centralis. Saly Asigar, une jeune olydrienne, entreprend de rejoindre ce peuple. Pour y prétendre, elle doit subir une injection, l’isolant définitivement des flux magiques parcourant le monde d'Olydri. Une telle pratique n'est pas sans risques. Dans l'hypothèse d’une incompatibilité génétique, elle mourrait ou pire encore ! Elle pourrait muter en ce que les scientifiques appellent une aberration. À l'aube de ce second éveil, la procédure semble prendre une tournure inattendue...

Une licence qui s'inscrit dans la chronologie de Noob, mais sous un angle différent.

Néogicia est une histoire de science-fantasy complémentaire, autonome et indépendante. Cependant, si vous êtes un habitué de notre approche transmédia (ou si vous souhaitez vous y plonger), alors voici quelques clés. L'univers étendu du monde d'Olydri est construit sur trois grands axes narratifs :

 
- Le premier est le jeu vidéo en ligne dit MMORPG (In game) = NOOB
- Le deuxième est la comédie axée sur les joueurs dans le monde réel (IRL) = LE BLOG DE GAEA
- Le troisième est la science-fantasy (background du monde d'Olydri) = NÉOGICIA

 
Contrairement à Noob, où nous sommes clairement dans un jeu vidéo en ligne (MMORPG), Néogicia est de la science-fantasy pure. Imaginons World of Warcraft (toutes proportions gardées). Lorsque vous jouez à ce jeu mythique sur votre console, c’est un peu comme lorsque vous regardez les épisodes de Noob (statistiques, points de vie, niveaux, sauvegardes, etc…). En revanche, lorsque vous visionnez le film Warcraft au cinéma, plus question de sauvegarde ni de résurrection de votre avatar. Si le héros meurt, c’est fini et si son monde s’effondre, c’est pour toujours. Ce sont deux approches très différentes d'un même univers.  

ROMAN_NEOGICIA_T1
02. NÉOGICIA
208 Produits

Références spécifiques

Vous aimerez aussi

16 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...