- Nouveau
- Pack
Au lieu de 19,62 €
Pack contenant l'intégrale des Mangas Meckaz
Scénario : Nicolas David
Dessin : Nicolas David
Edition : Olydri édition
Format manga :
192 pages
17,6 cm x 11,5 cm
L'oeuvre :
Nous sommes dans un monde fictif proche du nôtre où le sport national se joue à l’abri derrière des armures de métal, de même que la guerre. Ces Mechas comme on les appelle sont omniprésents. Les pilotes professionnels et leurs machines sont de véritables célébrités, et beaucoup d’enfants rêvent de leur ressembler.
Licence :
L’histoire se déroule dans un lycée où un jeune garçon appelé Tako, dont le seul but dans la vie semble être de réussir à conclure avec une fille, va croiser la route des deux seuls membres du pire club de Mechas de son nouveau lycée. Etant des techniciens et non des pilotes, aucun d’eux n’est capable de contrôler le Mecha qu’ils ont construit, et cette année est leur dernière chance de participer au tournoi où s’affrontent les meilleurs clubs de Mechas du lycée. Le talent de Tako pour la bagarre leur fait penser qu’il ferait un excellent pilote, mais celui-ci ne semble pas vouloir les rejoindre.
Auteur :
Il s'agit d'un shonen sportif dont le premier arc scénaristique se déroule en trois tomes et est conclusif. C’est le 1er manga de Nicolas David qui est au scénario et au dessin. Il a fini 6ème /400 à un concours KIOON et 11ème/ 800 à un concours Silent Manga Audition. Suite à un concours auquel il a participé en septembre, il a été sélectionné par Comics Zenon pour une master class d'une semaine au japon avec Tsukasa Hojo, et Tetsuo Hara. Graphiquement on retrouve les codes du manga japonais tant au niveau du style de dessin que des décors.
Synopsis :
Dans un monde où les mechas sont omniprésents, les meilleurs pilotes sont élevés au rang de superstars. Tako, un ado aussi bagarreur que paresseux, fait sa rentrée au lycée. Si les mechas semblent le laisser indifférent, il a un objectif qui le pousse à ne pas sécher les cours : enfin conclure avec une fille.
Son peu d’intérêt pour le lycée va changer le jour où il croise la route de Pia, la mécanicienne du pire club de mecha de l’école, ainsi que celle de M’on, pilote numéro 1 aussi bien dans l’arène que dans le cœur des filles.