• Nouveau
    Jeu de cartes Reflets d'Acide
    Jeu de cartes Reflets d'Acide
    Jeu de cartes Reflets d'Acide
    Jeu de cartes Reflets d'Acide
    Jeu de cartes Reflets d'Acide
    Jeu de cartes Reflets d'Acide
    Jeu de cartes Reflets d'Acide
    Jeu de cartes Reflets d'Acide
    Jeu de cartes Reflets d'Acide
    Jeu de cartes Reflets d'Acide

    Jeu de cartes Reflets d'Acide

    4,17 €
    Tax Included

    Voici le jeu de Reflet d'Acide ! Composé de 54 cartes à jouer exclusives "Reflets d'Acide" illustré de visuels du jeu de plateau éponyme le tout au format poker !

    Taille: 9 cm x 6,4 cm

    54 cartes

    Étui avec passe pousse

    Quantity :
    In Stock 495 Availablearticles
    • Paiement sécurisé garanti
    • Livraison sous 48h (hors weekends et jours fériés)
    • Politique retours (délais de retour 14 jours)

    Mettant en avant les personnages du jeu de plateau "Reflets d'Acide", ces cartes ont été élaborées avec soin par un collectionneur - magicien... La classe quoi !


    L'oeuvre :
    Reflets d'acide est une fiction sonore humoristique qui a débuté en 2002 ! On y suit les aventures rôlistico-médiévalo-fantastique d'un jeune cambion et de ses compagnons. L'une des particularités du récit réside dans son écriture : les dialogues sont parfois (souvent) en vers. La première saison compte 16 épisodes (9h20) et la seconde a commencé le 30 décembre 2022 ! Cette saga audio peut être écoutée gratuitement sur le site de refletsdacide.com, sur Deezer, Spotify ou Youtube.
    Depuis 2010, une partie de l'aventure a été adaptée en BD (10 tomes) par Fabien Dalmasso (dessins) et Fred Vigneau (couleurs).
    Fin 2018, un financement participatif a permis le développement d'un jeu de plateau éponyme créé par JBX & Pétulia : il a été livré en 2021 et va être réédité (et enrichi d'add-ons) grâce à une nouvelle campagne sur Ulule (27 mars - 8 mai 2023)
    Le jeu permet de jouer seul, à 2 ou à 3 en mode coopération et de 2 à 12 en mode compétition ! Afin d'apprivoiser ses règles, le jeu bénéficie d'un site d'accompagnement inédit appelé le N.A.I.N. (Narrateur Assistant Interactif Numérique - jdp.refletsdacide.com).


    reflets_d_acide.webp
    Auteur :
    Créateur monomaniaque de la fiction sonore « Reflets d’Acide ». Il écrit les textes, interprète 95 % des personnages, mixe, bricole et brode cette aventure audio !
    Également scénariste de la BD, il est co-créateur avec sa moitié (Pétulia) du Jeu de plateau éponyme. Il compose-bricole parfois quelques bluettes, hymnes et autres divagations musicales, prête sa voix dans d'autres fictions sonores (Adoprixtoxis, La Légende de Xantah, le Donjon de Naheulbeuk (bonus et jeu vidéo)…) et joue de sa personne dans la websérie NOOB (en tant que JB dix et Lord Moneillon…).



    Synopsis :
    « Maender-Alkoor… Tout commença à Maender-Alkoor ! » Dans le giron gouailleur de la «Taverne du Voyageur», Wrandrall, semi-démon un brin pusillanime, recherche désespérément des compagnons de route pour sa «quête» ! Cachant ses origines quelque peu «chaotiques», il n’a pour seul dessein que de suivre à dessein ce que semble indiquer son parchemin magique : l’emplacement exact d’un souterrain antique… « N’ayant rien d’autre à faire, il me faut l’explorer… Sans doute y aura t-il un trésor à la clé ?! » C’est sur cette puérile aspiration futile que le jeune «cambion» enrôle son équipe : un elfe barde hautain, un génasi du feu, un maître nain bourrin et… un(e) barbare en pagne ! L’aventure commence par un léger décès (bien vite compensé !) et se voit enrichie d’un parcours tourmenté : une forêt, un fleuve, une grotte, un bivouac, des collines, un mont et un gouffre… Cet aimable périple n’est pourtant qu’un prélude aux affres souverains d’immenses turpitudes : un immonde complot se fomente en silence et de sombres «reflets» mûrissent leur vengeance… Les destinées s’emmêlent, les intrigues s’enchaînent, le Passé ressurgit, les trépassés… aussi ! Bref ! Cette petite quête anodine et «sans nom» va bientôt devenir une quête « INNOMMABLE »…. MOUAHAHA ! AH ah… éh… Hem ! Mais n’anticipons pas ! ?? « Bien étrange est le rôle que l’on m’a dévolu… Je suis un omniscient dépourvu d’attributs… Viens à moi, ma faconde ! Narrons ou bien narguons les grandes destinées qui œuvrent en ce monde ! » Signé : le Narrateur ??

    Reflets d'Acide
    JDC_RDA
    495 Produits

    Références spécifiques

    Vous aimerez aussi

    Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

    Jeu de cartes Reflets d'Acide

    4,17 €
    Tax Included