- Nouveau









Ce guide officiel (livre des souvenirs) à la finition deluxe est consacrée à 16 années de storytelling Noob.
Scénario : Fabien Fournier
Éditeur : Olydri éditions
Format : Beau livre
Collection : Volume 1
Contenu : 464 pages avec plus d'un millier d'illustrations couleurs
Fichiers : PDF
Informations sur cet ouvrage : Le guide officiel de Noob est un grand livre des souvenirs deluxe de 475 pages avec plus de 1000 photos, des interviews et des anecdotes sur le storytelling de la web-série Noob, de sa première saison en 2008 à la onzième sortie en 2024. Comment une bande de jeunes n'ayant jamais pris de cours d'acting, jamais fait d'école de cinéma, résolument indépendants, on pu vivre ces 17 années d'aventures uniques avec 2 records d'Europe de crowdfunding, un Streamy Awards international reçu à Hollywood, plus de 100 millions de visionnages, 4 Grand Rex pleins à craquer, des conventions en France, au Québec, en Nouvelle-Calédonie, en Europe, des tournages avec des stars américaines ayant occupé les premiers rôles dans Stargates SG1, Parker Lewis, Buffy contre les vampires, un univers transmédia, etc... sans oublier cette étonnante longévité, car aujourd'hui encore, l'aventure est loin d'être terminée !

Noob est une licence transmédia française sur le thème des jeux vidéo en ligne. La web-série est diffusée depuis le 7 novembre 2008 sur Internet. Aujourd’hui, elle compte 10 saisons et plus de 100 millions de vues.
En 2013, Noob a battu le record européen de crowdfunding avec une levée de fonds de près de 700 000 euros récoltés pour une trilogie en vidéo. Les films ont été diffusés en avant-première au Grand Rex de Paris en faisant salle comble à trois reprises. En septembre 2014, Noob remporte le Streamy Awards de la meilleure web-série internationale à Hollywood. En 2017, Noob bat une nouvelle fois le record d’Europe de crowdfunding avec 1,3 millions d’euros pour un jeu vidéo, lequel est resté 1er des ventes sur Steam durant trois jours. En 2020, Noob bat le record français sur Ulule pour un crowdfunding d’édition avec 550 000 euros pour l’encyclopédie.