

Noob TV | Noob Online | Blog de Gaea | Forum | Chat
Auteur : Fabien Fournier
Édition : Olydri édition
Nombre de pages : 250 environ
Format : 14,8 x 10,5
Synopsis : Horizon 1.0 est un MMORPG, c’est à dire un jeu vidéo en ligne dans lequel des millions de joueurs arpentent le monde virtuel d’Olydri et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil.
Parmi eux, Arthéon le guerrier, chef de la désastreuse guilde Noob, doit redoubler d’imagination pour mener ses compagnons d’infortune jusqu’au très convoité niveau cent. Dans son calvaire, il est accompagné par Gaea l’invocatrice, manipulatrice et vénale, Omega Zell l’assassin, macho et égocentrique, sans oublier le pire de tous, Sparadrap le prêtre, naïf et simplet.
Dans ce jeu basé sur la cohabitation entre joueurs, ils devront se supporter pour accomplir de nombreuses quêtes, explorer des donjons, parcourir des régions et affronter de terribles monstres pour augmenter leurs niveaux et remplir leur inventaire. Une affaire bien mal embarquée…
Le light novel, un format venu du Japon !
Un light novel est un format aussi populaire que le manga au Japon, mais n’ayant pas encore posé ses valises en France dans son format d’origine. En tant que passionné de transmédia, Fabien Fournier a souhaité expérimenter ce format si particulier et tellement bien adapté à l’univers Noob ! Le principe est simple. La part belle est donnée aux dialogues et à l’action pour une lecture très fluide et une immersion immédiate. Un light novel contient également des illustrations en couleurs et en noir et blanc. Son format, très spécifique et uniforme au Japon, permet d’emporter son exemplaire partout avec soi pour entrer dans le monde d’Olydri où que vous soyez !
Ces light novels permettent de redécouvrir ou de faire découvrir le tronc commun de l'histoire (époques 1, 2 et 3), dans une version "ultimate" (c’est-à-dire améliorée grâce à notre expérience et sans les aléas des tournages, ne nous permettant pas toujours d’appliquer le scénario tel qu’imaginé). Cela sera aussi très utile pour la branche transmédia, puisque ces light novel fonctionnent parfaitement avec les BD et les romans, à la fois indépendants, complémentaires et inédits.